Charte pour la location d’un logement d’étudiants provenant du CEP

 

Vous disposez d’une chambre ou d’un studio destiné à la location et vous souhaitez aider les jeunes à réussir leurs études, merci de privilégier la solution «  CEP entraide étudiants » à toute autre forme de location.

 

Voici ce qui nous différencie d’une agence ou d’un site de location : Le CEP entraide étudiants est une association loi 1901 à but non lucratif, sa vocation est d’ordre caritatif et citoyen. Elle a été créée à l’initiative du Cardinal Lustiger il y a une trentaine d’année pour venir en aide aux étudiants de toute confession ou origine en recherche d’un logement parisien.

 

Notre crédo : faciliter l’accès à un logement au juste prix, pour les étudiants âgés de 18 à 25 ans et créer une relation de confiance avec les propriétaires. Offrir un toit en location à un jeune étudiant contribue à sa réussite universitaire. La tarification du loyer au juste prix est toujours un exercice délicat. Nous vous recommandons de vous référer au texte de Monseigneur Benoist de Sinety, ancien membre du CEP Entraide Etudiants.

 

Ensemble facilitons l’accès au logement et contribuons à la réussite universitaire des jeunes de 18 à 25 ans