Vie du CEP

En tant qu'association, la vie du CEP Entraide Etudiants est très active. Nous organisons des événements, des réunions... Nous proposons également des jobs étudiants. Nous sommes à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter.  

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE D’INFORMATION POUR LES PROPRIETAIRES

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE D’INFORMATION POUR LES PROPRIÉTAIRES

Le Mercredi 11 Mai 2016

Programme de la  soirée :

 

19h :          Messe paroissiale à Saint Germain des Prés,

               3 place Saint Germain des Prés -  75006 Paris

 

19h30 :   Visite privée de l’église et des travaux de rénovation en cours

               commentée par le Père de Sinety, curé de la paroisse.

 

20h :      Visite des nouveaux locaux du Cep Entraide Étudiants

Intervention du président de l’association suivie d’un buffet convivial 

               Salle Mabillon ( 5 rue de l’Abbaye 75006 Paris)

Plus d’une cinquantaine de propriétaires était présent ce mercredi soir. Ce fut l’occasion pour les propriétaires de faire plus ample connaissance avec les membres de l’association. Étaient présents pour rencontrer les propriétaires le Président, le Vice Président, les 2 membres permanents et plusieurs des bénévoles du CEP Entraide Étudiants.

Monsieur Lecoq, maire du 6eme arrondissement

Était également présent. Il a pu renouveler son soutien à notre association et redire combien il est difficile à Paris pour les étudiants de trouver à se loger.  Il a ainsi remercié les propriétaires présents qui offrent une solution de logement adaptée aux étudiants.

Philippe Langlois

Président du CEP, a présenté l’activité du CEP, association qui exite depuis plus de 30 ans et qui doit continuellement s’adapter. Aujourd’hui, il est indispensable d’être présent sur internet pour permettre aux étudiants de s’inscrire de Province ou de l’etranger. Le CEP Entraide Etudiants a ainsi complétement réactualisé son site internet pour intégrer les nouvelles technoligies et ainsi être plus proche des étudiants et des propriétaires. Il a renouvellé tous ses remerciements à Monsieur Lecoq qui soutient le CEP depuis de nombreuses années notamment pour obtenir des subventions indispensables pour le fonctionnement de notre association.

Le Père de Sinety

Curé de St Germain des Prés et responsable des aumônerie à Paris, a pris la parole pour remercier les propriétaires et les faire réfléchir sur le montant des loyers afin de pouvoir aider les étudiants sans être forcement au niveau des loyers du marché parisien trop élevés pour eux.